Comment allier Design et décoration ?

Publié le : 28 octobre 20213 mins de lecture

Entre design et décoration, on a parfois de mal à choisir les matières et les couleurs du décor intérieur. Il suffit pourtant de quelques astuces afin de créer l’atmosphère chaleureuse chez vous, en ajoutant à votre intérieur une touche de design. Si vous avez de mal à vous projeter pour un aménagement de votre maison, aussi, vous pouvez demander les conseils de l’architecte d’intérieur. Découvrez comment allier design et décoration.

Comment choisir les meubles ?

Il est nécessaire de bien choisir les meubles afin de créer une ambiance chaleureuse, en alliant design. Si certains des meubles ont l’aspect froid, dans ce cas, vous pouvez rendre l’espace plus chaleureux tous en y ajoutant, par exemple, des coussins qui sont de couleur vive. Vous devez éviter de trop surcharger votre déco si vous voulez allier le design et la décoration. Si vous optez pour des couleurs chaudes pour les murs, choisissez plutôt des meubles simples afin d’éviter l’effet de masse. Les architectes d’intérieur peuvent généralement concevoir les meubles design qui répondent à vos attentes si vous voulez les mobiliers personnalisés.

Comment allier design et décoration dans le salon ?

Le salon est généralement une pièce reflétant votre goût ainsi que votre personnalité. Vous devez savoir jouer sur les styles et les formes afin d’ajouter de design à cette pièce. Il faut également savoir mélanger les couleurs et les matières afin d’éviter que ladite pièce devienne un endroit qui est austère. Si vous aimez, par exemple, les voiles, vous pouvez ajouter dans le salon un tapis qui est en fausse fourrure afin de créer une ambiance chaleureuse. Le linge de la maison joue également un rôle important dans le décor. En hiver, les rideaux épais créent ainsi un effet de cocon. Le fait de placer un plaid sur le canapé en cuir ajoute de design et de style à votre mobilier. Cela crée aussi un esprit chaleureux.

Miser sur la décoration murale afin d’avoir une ambiance chaleureuse

Les couleurs réchauffent généralement la maison, la lumière instaure une atmosphère conviviale et le mélange des matières concourt également au renforcement de celle-ci. Il n’y a toutefois pas que l’ambiance lumineuse, les revêtements et le linge de maison qui rendent la maison chaleureuse. Les ornements jouent, en effet, un rôle important dans l’ambiance de la pièce à vivre. Le choix de luminaires peut, par exemple, atténuer l’apparence froide qui est donnée par des meubles, ou bien apporter à l’espace concerné une touche cosy.

Plan du site