Comment utiliser un parfum d’ambiance ?

Publié le : 28 octobre 20213 mins de lecture

En utilisant un parfum d’ambiance aux senteurs agréables, vous apportez une dimension sensorielle personnalisée à votre intérieur. Vous pouvez ainsi apporter une note de relaxation, de bien-être et d’apaisement à chacune des pièces de la maison. A chacune de vos entrées, vous éprouverez un sentiment agréable, les visiteurs ne manqueront pas de noter cette note chaleureuse dès qu’il entre chez vous.

Profiter d’une senteur agréable dans son intérieur

L’odorat joue un rôle essentiel pour le bien-être personnel et utiliser un parfum d’ambiance naturel aux senteurs agréables permet de se sentir bien dans son chez-soi. Une large gamme de parfums d’ambiance est faite pour vous assainir et parfumer agréablement l’air intérieur pour des heures de bien-être et relaxation. Vous pouvez utiliser des bougies parfumées, des bâtons diffuseur ou un diffuseur d’huiles essentielles ou de parfum d’ambiance pour profiter d’une senteur agréable dans toutes les pièces de la maison. Il est important de privilégier des parfums de haute qualité composés de produits naturels qui éveillent les sens et augmentent le bien-être olfactif.

Diffuser un parfum d’ambiance

Beaucoup de personnes s’interrogent sur le meilleur moyen de diffuser un parfum d’ambiance à travers la maison. Si vous utilisez des bâtonnets, versez le parfum d’ambiance que vous avez choisi dans un vase ou un support de diffusion et placez-y les bâtonnets. Il faut compter environ une heure pour que les bâtonnets soient bien imprégnés de l’odeur du parfum d’ambiance. Retournez ensuite les bâtonnets de manière que la partie huilée se retrouve en haut et se diffuse dans la pièce. Il existe de nombreux modèles de diffuseur, certains à l’aspect flacon de parfum, en forme de galet ou de vase rond, par exemple. La durée de diffusion est liée à la qualité de la solution parfumée et à la rapidité d’évaporation.

Bien choisir son modèle de diffuseur

Quand on choisit un support de parfum d’intérieur, vase ou autre objet décoratif et est conseillé de tenir compte de la taille de la pièce. Sachez aussi que plus, le contenant est soumis à des températures élevées, plus l’évaporation sera importante. Par exemple, un diffuseur de parfum idéalement placé dans un lieu de passage et qui contient 100 ml diffusera son odeur entre 4 et 8 semaines selon l’environnement. Quand la charge de parfum d’ambiance est totalement absorbée, il suffit de recharger le diffuseur. Le nombre de tiges placé dans le diffuseur permet de régler l’intensité de l’odeur.

Plan du site