Pourquoi choisir le travertin pour votre maison ?

travertin

Publié le : 06 octobre 20227 mins de lecture

Choisir le bon carrelage pour le décor de votre maison est crucial. Le travertin est un choix populaire pour les carreaux intérieurs et extérieurs. Le carrelage pierre travertin possède de nombreuses propriétés souhaitables qui en font un choix courant parmi les propriétaires. C’est une alternative abordable à la pierre naturelle pour orner votre logement. C’est plus décoratif que des pierres comme le marbre ou l’ardoise, et beaucoup plus abordable.

En quoi consiste le carrelage en travertin ?

Le travertin est une véritable pierre qui peut être utilisée comme revêtement de sol ou de mur. Il est originaire d’Italie le plus souvent, mais la Turquie produit aujourd’hui du travertin de carrière. C’est un type sédimentaire de calcaire nommé d’après la formation rocheuse riche en aragonite et en calcite qui se forme au-dessus de la végétation. Des matériaux ressemblant à des roches peuvent être trouvés près des plans d’eau. Sa surface comporte une variété de petits cubes qui sont utiles pour retenir l’humidité. Lorsqu’il est utilisé comme revêtement, les individus peuvent remplir les petites cavités à la surface de la roche pour conserver son aspect visuel. Cette roche est blanche à l’origine. Mais les impuretés peuvent l’assombrir en couleur beige, grise, brune ou même jaunâtre ou rougeâtre. Le travertin est une ancienne roche méditerranéenne utilisée depuis l’époque romaine pour les structures intérieures et extérieures. Il est couramment employé comme revêtement décoratif de sol ou de mur. Il est particulièrement adapté aux douches ainsi qu’aux allées extérieures. En ligne, découvrez plus de détails sur le carrelage pierre travertin.

Le travertin : une pierre sédimentaire

Le travertin est un type de minéral composé de carbonate de calcium, communément appelé calcite. Il se compose de plinthes, de dalles ou de carrelage qui constituent une excellente alternative aux pierres comme l’ardoise ou le marbre. Le travertin a des particularités : sa surface est composée de nombreuses cavités. Parce que le carrelage pierre travertin est une caractéristique célèbre de la propriété, il exige facilement un entretien à long terme. Les imperfections de la surface sont aisément lissées en important de la pierre sédimentaire italienne. La Turquie fournit actuellement la plupart du travertin. Cette pierre a une couleur primaire de blanc, mais elle peut se tonifier avec le temps selon la façon dont vous l’utilisez comme revêtement de sol. En outre, le travertin est un matériau en pierre qui ajoute du caractère à une maison. Son individualité et sa nature incassable lui permettent de se fondre dans n’importe quel design d’intérieur. Il peut être déployé pour rendre presque tous les styles de maison élégants et distingués. Les producteurs proposent différentes tailles qui peuvent être utilisées pour s’adapter à n’importe quel style d’intérieur. En plus de couvrir la conception architecturale, ce dispositif peut être utilisé pour créer un effet doux et à la mode.

Les carreaux de travertin ont des options de coloration variée

La commodité du carrelage pierre travertin est un autre avantage. Il se fond facilement dans n’importe quel schéma de couleur ou de design, ce qui lui permet de servir de travertin de piscine ou de douche. Regardez autour de vous et vous verrez qu’il est impossible d’ignorer le travertin en option. Par ailleurs, vous pouvez trouver différentes finitions pour les carreaux de travertin. Cela permet des substitutions faciles avec des couleurs diverses. Le travertin est également flexible et facile à remplacer, il peut être changé sans avoir besoin de remplacer d’autres carreaux. Parce que le travertin est brossé et tambouriné, il donne l’apparence d’un sol texturé. Il n’est pas brillant et doit être scellé avant d’installer le travertin sur un sol. N’oubliez pas que le scellant rend le sol extrêmement poreux, alors gardez cela à l’esprit lors de l’application du scellant. D’ailleurs, le mastic protège les carreaux des marques et des taches. En raison du faible prix du travertin, il présente des avantages de coût plus importants que les autres matériaux de carrelage. Par exemple, des options de travertin à des tarifs comparables permettent d’obtenir un aspect proche du marbre ou du granit.

Un parement en extérieur et en intérieur

Le travertin est une pierre dérivée du calcaire qui possède des propriétés antidérapantes et antigel. Le carrelage pierre travertin constitue un revêtement extérieur idéal en raison de sa finition mate et brillante qui ajoute du caractère à toute architecture. Pour créer une ambiance moderne, pensez alors à choisir un revêtement extérieur original en travertin pour votre bâtiment. Outre cela, le travertin de terrasse et de piscine marie parfaitement la nature à vos réunions en plein air. Il résiste aux intempéries, reste durable malgré les effets de l’âge et résiste aux variations d’humidité et de température. Les carreaux de travertin vous permettent d’envisager divers designs pour votre salon, votre cuisine ou votre chambre. Ils offrent une ambiance luxueuse et élégante avec un sentiment de sobriété tranquille. De plus, ces tuiles offrent un accent de luminosité spectaculaire à tout l’intérieur. Par ailleurs, le nettoyage et l’entretien des sols en travertin nécessitent un processus similaire. Les nettoyants pour pierre naturelle appropriés pour le travertin doivent être employés pour garder les sols sous leur meilleur jour. En termes de cimentant, tous les scellants en pierre naturelle sont généralement les mêmes. Cependant, certains sont de meilleure qualité que d’autres. Lors du choix d’un scellant, assurez-vous d’acheter un scellant de haute qualité qui durera plus longtemps. Etant donné que le travertin est un matériau naturellement poreux composé de calcaire, il est important de balayer régulièrement la poussière de sa surface pour éviter l’accumulation. Il est également essentiel d’enlever immédiatement les taches de la surface de la pierre pour éviter des dommages permanents. Ni les nettoyants acides ni alcalins ne doivent être utilisés sur le travertin.

En somme, il faut admettre que le travertin est donc une roche durable et antidérapante qui se distingue par une grande résistance. Il peut être utilisé comme revêtement de sol, revêtement mural, matériau de comptoir et couche supérieure dans une salle de bain. Cette pierre est également résistante au gel et peut être utilisée à l’extérieur. Les carreaux de travertin à l’extérieur sont difficiles à endommager par l’eau ou l’humidité. Prenez simplement soin d’eux et effectuez donc une manipulation douce pour qu’ils restent ainsi.

Plan du site