Comment apporter une touche d’exotisme à son intérieur ?

Publié le : 28 octobre 20213 mins de lecture

Nostalgique de vos séjours en terre tropicale ? Envie de retrouver un magnifique décor, ponctué par de longues bandes de sable, d’eaux turquoise et d’une luxuriante nature ? Pourquoi ne pas ramener ce beau panorama exotique au cœur de votre habitation, et ainsi vous donner le privilège de voyager, tout en restant chez vous ? Si vous ne savez pas comment vous y prendre, on vous file quelques bonnes astuces.

Utilisez des motifs typiques des destinations tropicales

Il n’en faut pas beaucoup pour que votre intérieur s’affiche sous le signe de l’exotisme. Vous devez tout simplement savoir marier, sans fausse note, les petits détails, et ce, par touches modérées. Retrouvez ainsi ces ambiances tropicales que vous chérissez tant en intégrant chez vous des motifs venus de Bora-Bora, du Brésil ou encore de l’île Maurice. Par exotisme, le bleu et le vert imposent à juste titre leurs lois. Si vous devez refaire la peinture de votre habitat, vous pouvez miser sur l’une de ces tonalités. Pour éviter la monotonie, vous pouvez les associer avec d’autres coloris. Pour faire ressortir la touche exotique de votre chez vous, intégrez-y des palmiers nains, des mini-baobabs et des bonzaïs. Si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez le décorer avec des cactus, qui sont très faciles d’entretien. Sinon, sur vos coussins, plaids et taies d’oreilles, misez sur l’imprimé exotique afin de compléter l’ensemble.

Osez les papiers peints aux couleurs de l’exotisme

Le papier peint tropical est une valeur sûre pour se retrouver sur les fabuleuses îles des Caraïbes et des belles côtes costaricaines, et ce, sans bouger de son canapé ou de son lit. Vendu sous différents motifs, ce revêtement mural garantit une métamorphose tout simplement sensationnelle à votre habitat. Qu’il soit imprimé d’images de la faune sauvage africaine ou des sublimes plages d’Indonésie, votre intérieur ne sera certainement plus le même une fois la décoration terminée. Sachez que sur le marché, vous pouvez dénicher des papiers peints trompe-l’œil, vous donnant réellement l’impression d’être en terre exotique.

Étalez fièrement les objets ramenés de vos vacances lointaines

Donnez-vous l’opportunité de revivre à tout moment toutes vos escapades au cœur des destinations exotiques en exposant chez vous tous les objets et accessoires que vous avez ramené. Comme on dit, chaque pays à sa culture et son art, vous en avez sûrement rapporté quelques jolis souvenirs. Ainsi, étalez sur l’une de vos étagères des masques traditionnels ramenés d’Afrique, de jolies porcelaines d’Asie ou encore des objets taillés en bois des îles d’Océanie.

Plan du site