3 astuces pour décorer votre intérieur avec un petit budget

Publié le : 28 octobre 20213 mins de lecture

Vous avez envie de décorer votre intérieur sans pour autant dépenser autant de fortune ? Allant de la salle de bains en passant par la cuisine jusqu’à la chambre à coucher, la déco s’invite désormais dans toute la pièce de la maison. En effet, si votre budget déco ne vous permet pas de réaliser vos rêves les plus fous, ne vous inquiétez pas ! Il existe quelques solutions pour apporter une touche déco facile et rapide, et ce, à moindre prix.

Conseil n°1 : repeindre les meubles

Si vous souhaitez changer l’ambiance dans une pièce tout en créant un espace supplémentaire alors que vous avez un budget assez serré, la meilleure solution consiste ainsi à repeindre les anciens meubles. De nos jours, plusieurs types de peintures s’offrent à vous pour donner un coup de jeune à tous vos accessoires. C’est l’occasion idéale d’harmoniser la couleur de votre lit avec le mur de votre chambre. Rien ne vous empêche également de métamorphoser votre cuisine en laissant un peu de place à votre imagination. Il faut souligner que tout peut être peint. La seule limite c’est votre imagination ainsi que votre créativité. Il est grand temps de sortir les meilleurs pinceaux et le travail peut commencer.

Conseil n°2 : dynamiser efficacement avec un mur de couleur

Étant donné que vous restez dans le registre de la peinture, une astuce facile à réaliser et moins coûteuse est de dynamiser les murs de votre espace en choisissant la belle teinte. Pour cela, vous aurez la possibilité de partir sur la crédence, les encadrements de fenêtres, la tête de lit voire même le manteau de cheminée. En somme, vous pouvez repeindre les éléments architecturaux qui composent votre habitation. Grâce à une touche de déco parfaitement fraîche, vous offrirez un coup de jeune à votre intérieur. L’idéal serait de savoir marier les couleurs et d’effectuer un travail soigné dans les règles d’art.

Conseil n°3 : remplacer les rideaux et les stores

Remplacer l’habillage de vos menuiseries constitue un excellent moyen pour apporter une plus-value à la pièce. Ainsi, on vous recommande de remplacer vos vieux rideaux en de modèles sophistiqués. Pour cela, choisissez des stores design, qui, en plus de faire office de décoration à part entière, ce type vous permet également de réaliser d’importantes économies sur votre facture énergétique. Sans contester, les vitrages occultant feront baisser votre consommation. D’ailleurs, vous trouverez sur le marché une pléiade de modèles à prix vraiment compétitif.

Plan du site