Comment purifier votre intérieur ?

Publié le : 28 octobre 20214 mins de lecture

La pollution de l’air ne se trouve pas uniquement à l’extérieur. Même à l’intérieur d’une maison, l’air peut également être pollué à cause de l’humidité, du tabac, des poils d’animaux, … Pourtant, respirer de l’air frais procure du bien être. Il faut donc entretenir votre maison ou votre bureau pour respirer une atmosphère saine. Il existe différentes façons de purifier votre intérieur comme l’utilisation des plantes, des écorces, des parfums, … Mais une astuce simple pour vivre dans une maison saine c’est de l’aérer régulièrement.

Que faire pour purifier votre intérieur ?

Contrairement à ce que certaines personnes pensent, l’air d’intérieur est plus pollué que celle de l’extérieur. Il est donc indispensable de le purifier pour éviter ses méfaits surtout pour la santé. La première chose à faire régulièrement c’est d’aérer votre maison. Cela consiste à ouvrir les fenêtres pour faire entrer l’air pur et se débarrasser de toutes les impuretés comme la poussière par exemple. Il existe aussi des purificateurs d’air que vous acheter dans les magasins. C’est le genre d’appareil qui sert à se débarrasser des pollutions. Autre méthode pour pouvoir purifier votre intérieur c’est d’utiliser des parfums d’intérieur pour maison.

Pourquoi purifier votre intérieur ?

La pollution de l’intérieur peut être due à nombreux éléments : le tabac, la poussière, les poils d’animaux, les composants chimiques … Tout cela est néfaste pour la santé. Ces polluants se trouvent dans la climatisation, les mobiliers, les sièges, etc. La non purification de l’air intérieur que ce soit dans votre maison et ou dans votre bureau provoque des maux de tête, des allergies, de la manque de concentration, … Il est primordial de protéger votre santé de ces divers polluants. C’est pourquoi il est important de nettoyer l’air intérieur. De plus, vous passez presque votre temps à l’intérieur.

Des astuces pour purifier l’intérieur

Pour purifier son intérieur, votre premier réflexe c’est d’aérer votre maison ou votre bureau en ouvrant les fenêtres et les portes. Cela permet de diluer l’impureté interne. Vous pouvez aussi utilisez des huiles essentielles pour éliminer certaines bactéries. Optez pour les huiles essentielles de la lavande, du citron, de la menthe, … en utilisant un vaporisateur par exemple pour les diffuser partout. Le vinaigre blanc est aussi efficace pour faire disparaître les mauvaises odeurs. Il suffit de faire bouillir de un bol de vinaigre blanc et la vapeur qu’il exhale purifiera votre air. Mettez des plantes dépolluantes comme l’aloe vera qui vous permet d’entretenir une atmosphère saine.

Plan du site