Home / Idées de décoration / Meilleurs conseils pour rafraîchir votre salon lorsque vous êtes sur un budget

Meilleurs conseils pour rafraîchir votre salon lorsque vous êtes sur un budget

Que vous soyez propriétaire ou locataire d’une propriété, nous savons tous à quel point il peut être difficile d’apposer un tampon sur votre maison lorsque vous avez un budget limité. Les pièces de mobilier principales peuvent être coûteuses et il est tout simplement impossible de recruter un décorateur ou un architecte d’intérieur.

Cependant, il existe des moyens rapides, faciles et peu coûteux d’injecter du style dans votre salon:

Upcycle Some Old Stuff

Les tables basses sont un accessoire clé dans le salon, mais les pièces en chêne massif ou les tables en verre design peuvent coûter un bras et une jambe. Cependant, vous pouvez trouver ce que vous cherchez beaucoup plus près de chez vous (et gratuitement)!

Regardez autour de vous pour trouver des palettes, des boîtes ou des caisses que vous pourriez transformer en un grand meuble. Ceux-ci ne font pas qu’ajouter de la fonctionnalité à la pièce mais aussi un point focal original. Vous pouvez leur donner une nouvelle vie en ajoutant des détails (par exemple des jambes ou des roues) tout en leur donnant une couche de peinture pour les attacher avec votre schéma de couleurs.

 Meilleurs conseils pour rafraîchir votre salon quand vous avez un budget

Injecter de la couleur

Plutôt que de jeter de vieux meubles ou de sortir sur un nouveau canapé, faites preuve de créativité avec de la couleur. De vieux meubles en bois peuvent être facilement peints dans la couleur de votre choix, tandis que les canapés peuvent prendre une toute nouvelle apparence avec un nouveau style. Non seulement vous transformerez ces pièces en fabuleuses nouvelles, mais la satisfaction de le faire pour presque rien signifiera que vous en profiterez beaucoup plus.

 Meilleurs conseils pour rafraîchir votre salon Vous êtes sur un budget

Invest in Key Pieces

Pour ajouter une touche de luxe à votre maison, il est important d’investir dans des pièces clés qui relieront l’ensemble du projet. Un bon moyen d’y parvenir est d’ajouter de nouvelles garnitures à la pièce. Par exemple, les stores à motifs d’endroits comme Direct Blinds amélioreront tous les autres accessoires et couleurs que vous avez ajoutés à votre salon. Vous voudrez peut-être même créer vos propres coussins dans le même matériau pour ajouter de la fluidité à ces motifs.

 Conseils pour rafraîchir votre salon lorsque vous avez un budget

Créer des affichages intrigants

Une fois que vous avez fini de recycler vos meubles et de fabriquer des coussins, il ne vous restera plus que quelques matériaux. Ainsi, au lieu de les jeter, faites-en bon usage en créant des expositions artistiques. Certains vieux tiroirs auront fière allure sur votre mur pour créer des éléments encadrés, en particulier lorsqu’ils sont tapissés de papier peint ou de matériau.

Comme vous pouvez le voir, il n’est pas nécessaire que votre maison subisse une rénovation. Au contraire, tout ce qu’il faut, c’est de la créativité, de l’imagination et de l’artisanat, et vous aurez un superbe salon en un rien de temps.

About admin

Check Also

25 idées de conception de salon de ferme confortable

27 Les idées de décoration de salon Comfy Farmhouse sont mignonnes et douillettes, elles sont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *