Home / Inspiration d'architecture / Fenêtres modernes qui vous montreront le monde entier

Fenêtres modernes qui vous montreront le monde entier

Les fenêtres modernes sont très éloignées des vitres encadrées que nous connaissons le mieux. Élégant et élégant, le design contemporain permet de créer des fenêtres aux formes variées mais aussi aux cadres originaux. Les tailles peuvent, aussi, varier de minuscules fentes minces aux grandes ouvertures semblables à la piscine.

Grands miroirs carrés

Les grandes fenêtres carrées ressemblant à des miroirs sont certainement une tendance majeure dans l’architecture contemporaine. Elles comportent une seule grande vitre et s’intègrent parfaitement dans n’importe quel bâtiment, ancien ou neuf.

 Notariaat par Atelier Vens Vanbelle Fenêtres modernes qui vous montreront le monde entier
Notariaat par Atelier Vens Vanbelle
 Moore Park Residence par Drew Mandel Architects Windows modernes qui vous montreront le monde entier
Moore Park Residence par Drew Mandel Architects
 Cor-Ten House à Putney par Eldridge London
Cor-Ten House à Putney par Eldridge London
 Turner Maison par Freadman White
Maison Turner par Freadman White
 La Ruine Habitada
La Ruina Habitada par Jesús Castillo Olí

En plus d’avoir une forme flatteuse, une fenêtre carrée a une ambiance très contemporaine. Il peut même rendre les ruines modernes.

Le verre légèrement réfléchissant a aussi un impact, amplifiant la beauté naturelle de l’environnement. Beaucoup d’architectes choisissent de combiner des fenêtres rectangulaires et carrées dans des puzzles de façade qui créent un look non conventionnel.

Fenêtres saillantes

Les fenêtres saillantes avec des cadres d’extension spéciaux sont une autre grande tendance dans l’architecture en ce moment. Ceux-ci ajoutent non seulement dynamique à votre façade mais peuvent également jeter dans quelques centimètres d’espace à n’importe quelle pièce.

 Gablepack par ET
Gablepack par ET
 F & C Kiekens par Architektuurburo Dirk Hulpia
Maison St Kilda East par Clare Cousins ​​Architects
 Résidence Dillon par Chen Suchart Studio
Dillon Résidence par Chen Suchart Studio

Dans une cuisine, de telles fenêtres font des sièges de fenêtre parfaits. Dans certains cas, ils peuvent même devenir de petites zones ressemblant à des balcons avec une sensation intérieure / extérieure.

Un cadre extensible est un excellent moyen de faire de la place pour vos plantes préférées sur un rebord de fenêtre. De plus, les fentes ou les fenêtres saillantes aux formes bizarres constituent des éléments architecturaux décoratifs étonnants.

Fenêtres Modernes Tall & Slim

Les fenêtres hautes et minces sont généralement là pour apporter plus de lumière naturelle à une certaine zone. Ils sont très populaires dans les espaces de transition tels que les escaliers et les couloirs.

 Casa W41 par Warmarchitects
Casa W41 par Warmarchitects
 La Lanterne par Fraher Architects
La Lanterne par Fraher Architects
 Maison Ribbon par G2 Estudio
Maison Ruban par G2 Estudio

Bien sûr, les grandes fenêtres à fente peuvent également trouver une place dans une maison avec des vues pittoresques. Une rangée de ceux-ci peut casser l’image d’une manière élégante, chacun abandonnant une partie du panorama entier.

Une variante plus large est un excellent choix pour un couloir, où vous avez habituellement besoin d’amélioration visuelle et de lumière naturelle. Une telle fenêtre peut souvent continuer comme un puits de lumière.

Les fenêtres modernes aux formes bizarres

Les formes et les tailles impaires sont les caractéristiques les plus excitantes des fenêtres modernes. Tout est possible – des sphères non conventionnelles aux imaginations angulaires d’un architecte.

 Felix Nussbaum Haus Extension
Felix Nussbaum Haus Extension par Daniel Libeskind
 Hadaway House par Patkau Architects
Hadaway House par Patkau Architects
 Le cerf-volant par architecture d'architecture
Le cerf-volant par architecture d’architecture
 OostCampus par Carlos Arroyo
OostCampus par Carlos Arroyo

Les formes créatives peu communes ne façonnent pas seulement des fenêtres. L’architecture intérieure, les encadrements de fenêtres et les rebords de fenêtres sont très touchés par ces formes

Ceux-ci peuvent aussi être assez coûteux en termes de planification et de construction, mais ils sont vraiment impressionnants.

Skylights Extraordinaire

plus d’une forme. Ces ouvertures incroyables peuvent aider à récolter encore plus de lumière du jour et elles peuvent apporter beaucoup à la maison esthétique.

 Finchley Loft par les architectes Satish Jassal
Loft Finchley par les architectes Satish Jassal
 L'arche par l'architecture de Bower
Ark par Bower Architecture
 Puits de lumière d'extension de maison
Puits de lumière d’extension de maison par Alma-nac

Un puits de lumière moderne n’est pas juste une fenêtre inclinée étrange dans le grenier. La chose peut avoir la forme d’une imposte, et s’étendre du sol au plafond ainsi que d’un mur à l’autre.

Une fenêtre qui aurait l’air plutôt standard peut bénéficier d’un puits de lumière contigu tout en augmentant la quantité de lumière du jour.

Cadres de fenêtre non conventionnels

Les fenêtres modernes abandonnent ces cadres de bois qui divisent la vitre en petits carrés, obstruant beaucoup de lumière. Maintenant, ils dépassent et s’étendent pour récolter autant de lumière que possible

 Ferndene Road par Taylor Kay Architecture
Ferndene Road par Taylor Kay Architecture
 Grangegorman Residence par ODOS architects
Grangegorman Residence par ODOS architects
 TETRIS Logements sociaux et studios d'artistes
TETRIS Logements sociaux et studios d’artistes par Moussafir Architectes
 Sharifi-ha House par Nextoffice - Alireza Taghaboni
Sharifi-ha House par Nextoffice – Alireza Taghaboni
"

Les cadres de fenêtre non conventionnels ont également un aspect positif pour l’œil. Une façade de bâtiment pleine de ceux-ci a certainement plus de détails à discerner et à admirer.

Ces cadres peuvent aussi aider à rendre les fenêtres plus pittoresques ou, inversement, à diminuer la quantité de lumière du soleil dans la pièce. Positionnement de la fenêtre

Le positionnement de la fenêtre est un autre facteur important dans l’apparence d’un bâtiment. Certains architectes préfèrent visuellement randomiser les positions des fenêtres, tandis que d’autres optent pour un ordre délibérément non conventionnel.

 Fenêtres de cuisine

Fenêtres de cuisine via Maisons d’amour

 Réflexion d'entrée de caisse
Maison de F par Ippolito Fleitz Group
 Maison de fenêtre en spirale par Alphaville Architects
Maison de fenêtre en spirale par Alphaville Architects
 Espace de T par Steven Holl Architects
T Espace par Steven Holl Architects

Oubliez une rangée de fenêtres traditionnellement soignée. Maintenant, vous pouvez voir quelque chose de la maison de la fenêtre en spirale à un ordre apparemment aléatoire de Haus F.

Bien sûr, non seulement l’architecture extérieure dicte le positionnement de la fenêtre. Parfois, c’est une question de fonction. T Space House crée une évasion privée avec une minuscule fenêtre de coin inférieure, offrant juste un aperçu du monde extérieur. Les grandes fenêtres sous les plafonds sont de plus en plus populaires, car elles permettent de récolter la lumière du soleil.

Window Architecture

L’architecture des fenêtres est plus complexe et pourtant plus simple que jamais. Il peut y avoir tellement d’éléments en jeu. Avec des mécanismes modernes, il est également devenu assez facile de créer des surfaces solides interrompues comme dans une Garden House (ci-dessous) de DCPP Arquitectos

 Shakin 'Stevens Residence par Matt Gibson Architecture + Design
Shakin’ Stevens Residence par Matt Gibson Architecture
 Maison de jardin par DCPP arquitectos
Maison de jardin par DCPP arquitectos
 Maison de Puerto de Santa Maria par Adolfo Perez
Maison de Puerto de Santa Maria par Adolfo Perez
 The Cullen Hôtel par Jackson Clements Burrows
L’Hôtel Cullen par Jackson Clements Burrows
 Galerie de Cube Tube dans Jinhua par SAKO Architectes
Galerie de Cube Tube dans Jinhua par SAKO Architectes

Encore, tout est possible. Si vous voulez une myriade de fenêtres dans votre chambre, vous n’avez qu’à le dire à votre architecte. N’importe quelle zone peut maintenant profiter des vertus des fenêtres.

Une fenêtre n’a même pas besoin de ressembler à une fenêtre. Un des avantages de l’architecture moderne est qu’il n’y a pas de règles strictes.

Windows Picturesque

Les fenêtres pittoresques sont ce que nous appelons les fenêtres qui ouvrent sur des vues à couper le souffle. Elles sont généralement grandes et décorent une chambre ou une salle de bains

 Résidence Point King par HASSELL
Résidence Point King par HASSELL
 Résidence Sugar Bowl par John Maniscalco Architecture
Résidence Sugar Bowl par John Maniscalco Architecture

Il n’y a pas besoin d’art mural quand il y a une telle vue à l’extérieur. Le seul défi est de planifier une fenêtre qui capturerait et encadrerait bien les fenêtres.

Les grands murs de verre profitent aux escaliers à double hauteur, mais vous pouvez vous en sortir avec des tailles plus petites dans d’autres pièces

Windows as Accents

Les fenêtres sont les accents du bâtiment – c’est un fait. Ils créent dynamique dans la façade, ce qui rend une maison vivante et vivante. Bien qu’elles soient pour la plupart fonctionnelles, les fenêtres peuvent vraiment décorer un bâtiment.

 Maison Ripolles-Manrique par Teo Hidalgo Nácher
Maison Ripolles-Manrique par Teo Hidalgo Nácher
 Maison de ville par Elding Oscarson
Maison de ville par Elding Oscarson 

Prenez, par exemple, la fenêtre de la maison Ripolles-Manrique. Bien qu’il laisse entrer beaucoup moins de lumière, ce rebord de fenêtre extérieur incliné crée un accent attrayant et dynamique à l’extérieur.

About admin

Check Also

Conceptions uniques de plafond pour la maison de chaque style

Les conceptions de plafond uniques dans la construction résidentielle peuvent être moins impressionnantes que celles …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *