Home / Inspiration d'architecture / Éléments d’architecture d’intérieur contemporain qui sont cool et différents

Éléments d’architecture d’intérieur contemporain qui sont cool et différents

Parfois, l’architecture intérieure peut être aussi intéressante que l’architecture extérieure. Les éléments d’architecture d’intérieur contemporains, cependant, sont tous sur l’ajout de fonction à la maison ou de préserver la disposition ouverte à la mode. Ils peuvent aussi avoir l’air assez décoratifs et design. Jetez un oeil à cette variété d’éléments qui rendent la maison très spéciale.

Murs de verre

Les murs de verre sont toujours rafraîchissants après avoir été une chose pendant des années, et c’est pourquoi vous devriez en profiter. Faciles à installer, les parois vitrées laissent les pièces ouvertes sur le reste de l’aménagement, rendant l’espace aéré. Les rideaux peuvent aider à augmenter l’intimité sans encadrer chaque pièce.

 Murs de verre 900x1168 Éléments d'architecture d'intérieur contemporains qui sont frais et différents
Murs de verre par Octopi Studio

Les diviseurs de pièce de verre peuvent même être plus faciles à installer à propos du même élément d’ouverture à l’espace.

Encadrés ou sans cadre, les murs de verre ont un aspect contemporain et élégant. Ils peuvent ne pas être aussi bons en matière d’insonorisation, mais vous n’en aurez besoin que pour des pièces plus privées.

 Diviseurs muraux en verre Éléments d'architecture d'intérieur contemporains qui sont frais et différents
Diviseurs muraux en verre via Design Innova Dans la zone publique de la vie, salle à manger, et la fonction de cuisson, vous pouvez utiliser des murs de verre et des diviseurs pour que la lumière de toutes les fenêtres convergent dans la zone principale ou garder la pièce spacieuse.

Les écrans en bois

Les écrans, comme les séparations en verre, sont très populaires en ce moment, et pas seulement dans l’architecture extérieure. Si des murs réguliers vous ennuient, des paravents en bois peuvent apporter plus de dynamisme et de style dans votre vie.

 Murs à lamelles
Murs à lamelles via Marie Claire Maison

Ces éléments d’architecture d’intérieur sont à la mode. Ils ont l’air incroyablement élégant, et ils sont extrêmement polyvalents.

Regardez le mur avec une porte de poche au-dessus. Il a l’air unique et cool. Les lattes verticales du mur jouent bien avec les éléments diagonaux de la porte, et elles semblent fraîches comparées aux vieilles vieilles parois de plâtre.

 Porte à lamelles mobiles
Porte à lamelles mobiles par Minimalissimo

La beauté des écrans est que vous pouvez les trouver dans une telle variété d’états. Voici une porte coulissante en bois de la taille d’un mur. Il sépare la cuisine du reste de la maison, mais il permet toujours la vue de son design noir contrastant.

 Skyhaus par Aidlin Darling Design
Skyhaus par Aidlin Darling Design

Un écran est très décoratif et doesn ‘ Je dois nécessairement être fonctionnel. Il peut simplement ajouter un élément de design accrocheur à votre intérieur.

Aidlin Darling Design en a mis un dans son projet Skyhaus. La chose s’étend du sol au plafond à double hauteur, et avec un relief sculptural en saillie, ressemble à un bel élément architectural – ni plus ni moins.

 Vivienda Ciudad de las Artes de Henandez Arquitectos
Vivienda Ciudad de las Artes by Hernandez Arquitectos

Les lattes de mur peuvent être plus proéminentes que les écrans simples. La tendance actuelle est de construire des murs avec des sections de bois ou de plâtre qui apparaissent comme celles des écrans.

L’exemple ci-dessus est un moyen élégant d’introduire un écran dans l’intérieur sans qu’il ne soit fragile ou dressé

Sculptures d’escalier

Rien ne peut décorer sa maison comme un escalier. L’idée contemporaine est de le concevoir pour être fonctionnel, mais utiliser tout l’espace immédiat pour exprimer des idées uniques.

 Warriewood House par Ergo Architecture + Intérieurs
Warriewood House par Ergo Architecture + Intérieurs

Voici notre thème des écrans en bois continue avec d’impressionnants murs à double hauteur entourant un escalier simple

Il assure non seulement la sécurité mais permet également une communication visuelle entre toutes les zones touchées par la présence de l’escalier

 Sebah House par Pepe Gascón Arquitectura
Maison de Sebah par Pepe Gascón Arquitectura

Il y a beaucoup de manières de concevoir un escalier, mais, comme il se trouve, il y a aussi beaucoup de suppléments.

Les balustrades d’escalier de tige en métal semblent non conventionnelles, mais pas particulièrement dangereuses. Ils ont aussi l’air d’être en face d’escaliers en béton.

 Escalier contemporain
Escalier contemporain via Home Improvings

Les balustrades en verre sont très populaires dans l’architecture contemporaine, car elles contribuent à la disposition ouverte. Ils permettent également de montrer la conception d’escalier.

L’éclairage d’escalier peut ne pas faire partie de l’architecture, mais il décore et souligne son design.

 Escalier métallique
Escalier métallique par esse elle associati

la forme d’un escalier peut ne pas sembler importante ou même tout ce qui pourrait être changé jusqu’à ce que vous voyiez comment une courbe simple peut défaire la mondanité de ce magnifique élément architectural.

Angles supplémentaires

Des angles supplémentaires peuvent sembler beaucoup de bruit, mais le garçon peut-il donner à vos chambres un regard incroyablement unique. Ils n’ont même pas à faire partie de l’architecture existante.

 Plafond géométrique par Assemblez
Plafond géométrique par Assemblez

Jetez un coup d’oeil au plafond géométrique en origami en bois par Assemblez. Il transforme l’espace à la fois physiquement et visuellement, mais c’est simplement un élément de décor intérieur.

C’est une solution parfaite pour les maisons qui étaient déjà prévues pour être droites comme un cube. Ajouter un tel élément peut donner quelque chose à votre architecture intérieure.

 Joukowsky Institute par Anmahian Winton Architects
Éléments contemporains d’architecture intérieure par Anmahian Winton Architects

Un autre grand exemple de cette «non-architecture» intérieure est Joukowsky Institut d’Anmahian Winton Architects

Ses murs intérieurs en bois s’ouvrent, tournent et créent un aspect inhabituel, ce qui donne l’idée d’une architecture intérieure totalement unique.

 Stirling par Mac-Interactive Architects
éléments d’architecture par Mac-Interactive Architects

Parfois, les angles proviennent de l’architecture originale du bâtiment, et c’est génial aussi. Vous pourriez vraiment exploiter ces particularités dans votre design d’intérieur. Beaucoup préfèrent les appartements mansardés et toutes sortes d’anciennes granges et bâtiments industriels juste pour cela.

Courbure intérieure

Vous ne verrez généralement pas de lignes courbes dans le logement, mais cela ne signifie pas que c’est impossible ou déraisonnable. Les courbes ne sont pas toujours efficaces, mais parfois elles peuvent même vous aider à économiser de l’espace.

 Coin salon

Les coins et les plafonds incurvés sont avant tout décoratifs. Et vous devrez investir de l’argent et des efforts pour les façonner.

Cela ne vaut-il pas la peine, cependant? Il suffit de regarder les arcs impressionnants du plafond ou une forme parfaitement adaptée du siège dans le coin ci-dessus.

 Plafond courbé
Plafond courbé via Archiexpo

Il y a quelque chose de très spécial dans les plafonds incurvés. Arches remonter loin dans l’histoire, mais les dessins modernes peuvent sembler encore plus unique.

Si vous n’êtes pas un fan des plafonds voûtés, vous pouvez trouver des arcs de courbure utiles pour créer un point focal dans la pièce.

 LSD Résidence par Davidov Partners Architects
Résidence LSD par Davidov Partners Architects

Les murs incurvés sont plus répandus de nos jours. C’est un excellent moyen d’éviter les coins inconfortables. Dans LSD Residence, les murs arrondis sont le résultat d’une courbure qui s’enroule autour d’une douche

Storage Walls

Casa Bosques par Original Vision

Même les demi-murs décoratifs comme celui-ci, séparant la chambre à coucher de la salle de bain, servent aussi de solution de rangement

créer des pièces cachées et des recoins d’intimité, si de grands espaces ouverts vous laissent se sentir agoraphobe.

 Maison de Miller à Berlin par Asdfg Architekten
Maison de Miller à Berlin par Asdfg Architekten

Prenez ce mur de bibliothèque, par exemple. Sa porte de poche peut continuer comme un mur blanc parce qu’il n’y a pas de cadre pour indiquer qu’il s’agit d’une porte.

Les murs de rangement sont parfaits pour diviser de grands espaces en pièces qui sont organisées et soignées.

les cadres sont la dernière tendance en architecture d’intérieur, semble-t-il. Alors que les cadres ne semblent pas avoir beaucoup de fonction, ils peuvent faire des merveilles dans les mises en page ouvertes, en séparant et en connectant différentes zones les unes aux autres.

 That 60s House de Plasterlina
That 60s House de Plasterlina

Cette maison des années 60, l’idée était simplement de créer un espace encadré pour la salle à manger séparée de l’îlot de cuisine.

Les éléments contemporains d’architecture intérieure par les architectes Ming

L’idée semblable a été employée par les architectes Ming, qui ont choisi des miroirs muraux encadrés pour tenir la vanité et puits

Ceux-ci créent deux zones différentes – le bain lui-même et une vanité de beauté, où les résidents peuvent simplement dorloter et se préparer.

 Loft appartement cuisine
Loft cuisine appartement via Coolective

Une péninsule de cuisine est l’un des meilleurs éléments d’architecture d’intérieur contemporain, car il est si polyvalent. Cela peut sembler dramatique aussi, juste le compléter avec un cadre de mur comme dans le grenier au-dessus.

About admin

Check Also

Conceptions uniques de plafond pour la maison de chaque style

Les conceptions de plafond uniques dans la construction résidentielle peuvent être moins impressionnantes que celles …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *