Home / DIY / Conseils à retenir lors de l’achat de traitements de fenêtres et de revêtements de sol

Conseils à retenir lors de l’achat de traitements de fenêtres et de revêtements de sol

Les traitements de fenêtre et le tapis que vous choisissez auront un impact énorme sur le style et même la praticité de la pièce. Utilisez ces traitements non seulement pour améliorer l’apparence de votre pièce, mais aussi pour protéger le plancher et même votre facture de chauffage et de climatisation

 Conseils à retenir lors de l'achat de traitements de fenêtres et de revêtements de sol

les fenêtres sont l’une des premières choses que vous remarquerez lorsque vous entrez dans une pièce. Ils peuvent ajouter de l’élégance ou du drame à l’espace.

Si vous avez une fenêtre plus petite, vous voudrez avoir quelque chose qui laisse entrer la lumière naturelle. La lumière naturelle rendra votre espace plus grand. Les rideaux que vous choisissez doivent être légers et aérés. Les voilages sont toujours un bon choix. Vous pouvez même choisir des couleurs plus sombres, car la lumière sera toujours capable de les traverser. Si vous avez une fenêtre plus grande, vous pouvez aller avec un design et une couleur plus audacieux. De plus grandes salles peuvent manipuler les rideaux pleins et même la cantonnière.

La température est une autre bonne manière de choisir des traitements de fenêtre. Les fenêtres peuvent vraiment affecter votre facture de chauffage et d’air. Une façon d’aider, est de choisir des rideaux thermiques. Ces rideaux peuvent assombrir la pièce en bloquant la lumière du soleil durant l’été, ce qui aide à garder la pièce plus fraîche. En hiver, ceux-ci peuvent agir comme un isolant à la fenêtre froide.

N’oubliez pas de mesurer avant d’acheter. La taille appropriée est importante. Aussi, accrochez vos rideaux, de sorte que la fenêtre apparaisse plus grande.

Tapis

Un tapis peut être polyvalent. Vous pouvez les utiliser pour ajouter du style et du piquant à la pièce et ils sont un bon moyen de protéger votre revêtement de sol contre les taches et les dommages de la circulation aussi. Il existe plusieurs façons de choisir le type qui convient le mieux à vos besoins:

Si vous avez besoin de quelque chose qui est facile à nettoyer et qui résiste aux taches, vous pouvez utiliser des sprays pour couvrir le tapis. il est résistant aux taches. Assurez-vous de suivre les instructions sur le produit que vous utilisez. C’est toujours une bonne idée de le tester sur une petite surface facile à cacher.

Il y a plusieurs choses à considérer lorsque vous choisissez le tissu. Si vous ajoutez un tapis à des fins visuelles, choisissez un tapis avec une texture différente. Vous pouvez utiliser des tissus doux et délicats. Les zones à fort trafic font mieux avec un tissu serré, qui peut résister à l’usure. Si vous avez du mal à décider ce que vous voulez, dirigez-vous vers un magasin de tapis, de sorte que vous puissiez voir et sentir les différentes textures.

Amusez-vous avec le design. Les tapis, comme les traitements de fenêtre, ont une grande présence dans la pièce. Vous pouvez avoir des motifs complexes, des motifs sauvages ou des couleurs intenses. Jouez avec les dessins. Utilisez votre tapis pour montrer votre personnalité.

Lorsque vous magasinez pour des traitements de fenêtre et des tapis, tenez compte de votre style de vie et de la région que vous habitez. Choisissez des traitements de fenêtre qui peuvent vous aider à contrôler la température ambiante en hiver et en été. Choisissez un tapis qui sera assez fort pour durer et facile à nettoyer.

About admin

Check Also

Décorations en pierre peintes par bricolage que vous pouvez faire

Les pierres et les roches ne sont pas seulement utilisées pour vos jardinières ou vos …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *