Home / Idées de conception d'escalier / 20 façons de transformer les escaliers en une bibliothèque étagère incroyable

20 façons de transformer les escaliers en une bibliothèque étagère incroyable

Il y a quelque chose à propos d’une étagère à livres et d’une cage d’escalier qui nous donne l’impression d’être douillet et nostalgique. Du pittoresque au moderne, nous vous présentons 20 impressionnants escaliers étagères polyvalents qui se doublent de bibliothèques et de pièces de décoration incroyables. Un escalier d’étagère peut vraiment transformer un espace entier avec juste une installation de restructuration simple de vos escaliers. Voici quelques-uns de nos favoris:

1. Cet escalier flottant aligne chaque étape avec chaque étagère créant un visuel structuré et graphique frais. Un mur blanc contrastant avec des reliures de livres aux couleurs vives et des accents de cuivre rend cette installation pop

 Bibliothèque flottante en bois d'escalier

2. Les escaliers polyvalents sont un excellent moyen d’économiser de l’espace et de décorer avec efficacité. De grands compartiments ouverts comme ceux-ci seraient parfaits pour exposer plus de pièces de décor ou pour entreposer de vieux bibelots et papiers derrière les livres.

 Escalier en bois à usages multiples

3. Les escaliers en pierre et les étagères en bois donnent un aspect antique précieux. De vieux livres vieillis et des pièces décorées en métal font de cette cage d’escalier une scène mystique directement issue de Harry Potter.

 Bibliothèque en pierre et escalier ancien

4. Creuser tous ces escaliers de livre, mais ne savez pas par où commencer? Voici quelques idées de bricolage sur la façon de faire l’installation vous-même!

 Bibliothèque d'escaliers de bricolage

5. Nous adorons cette alternative moderne unique à la fusion d’une étagère de livre avec votre escalier qui rappelle une galerie d’art. Jouer avec des formes et incorporer des étagères d’une manière non conventionnelle crée une pièce maîtresse intéressante et l’entrée de votre deuxième étage. Le bois contre un blanc croquant rend cet escalier impossible de ne pas regarder aussi.

 Art Gallery Stairwell

6. Voici une autre interprétation de l’escalier de style “cubby”. Remarquez comment mélanger des cadres, des accents décoratifs et des livres ajoute également une forme et une texture ludiques ici.

 Bibliothèque d'escalier blanc pour la maison

7. Voici un sommet à l’intérieur du fondateur de Catbird, la maison de Rony Vardi à Brooklyn. Le propriétaire d’une bijouterie garde la simplicité et la modernité avec un escalier en métal léger inspiré d’un escalier de la galerie Henri Cartier-Bresson de Paris. Avec une collection de livres colorés et des bandes de roulement bleu pâle, on évite en toute sécurité la possibilité d’un sentiment blanc stérile écrasant.

 Escalier en métal moderne

8. Au lieu de construire un escalier droit, le couper en deux et faire en sorte que chaque cas mène dans des directions opposées crée une structure super fun et géométrique. Nous aimons que cette technique accentue aussi la forme en zigzag de l’escalier

 Escalier de livre Zig Zag

9. Des étagères qui s’étendent droit au plafond ont cet escalier qui semble ne même pas être là. De loin, il semble que ce soit juste un mur avec une tonne de dimension et de texture. Le fait d’avoir des compartiments de taille différente dans cette installation ajoute encore plus d’intérêt visuel, ce qui en fait l’élément central d’une pièce ordinaire.

 Étagère d'étagère murale

10. Aller moderne avec un escalier suspendu qui monte à côté d’une collection de livres haute plafond. Les escaliers suspendus maximisent l’espace et permettent d’utiliser la zone inférieure pour un coin salon bien éclairé. Imaginez-vous en train de vous lover sur ce canapé confortable avec une bonne lecture un jour de pluie!

 Escalier suspendu moderne

11. Empiler soigneusement des livres du bas jusqu’au sommet d’un espace de rangement fait apparaître cet escalier comme s’il était pratiquement construit sur des livres eux-mêmes. Les concepteurs de maison pourraient remplir toute la boîte avec plus de livres mais nous aimons comment une façade vide empêche cette cage d’escalier d’être trop occupée et encombrée.

 Livre escalier empilé

12. Pour une esthétique claire et nette, «straight-from-pinterest», de solides cadres noirs et une jolie petite étagère créent un visuel attrayant et équilibré. De la moquette au plafond noir, tout est bien pensé et stratégiquement placé. Les découpes d’étoile en bois suspendues sur le bas de la rampe d’escalier ajoute une touche de ludisme mignon pour éviter un regard “trop ​​parfait”. Si vous travaillez avec un espace restreint – pas de soucis – vous pouvez toujours installer une étagère de livre comme ce qui a été fait dans cette petite ferme ici. Un escalier blanc et noir propre empêche ce coin de se sentir trop encombré ou claustrophobe.

 Minuscule escalier d'étagère

14. Nous aimons la façon dont cette maison tire de multiples styles sans nous donner le vertige. À notre grande surprise, des rampes industrielles croisées avec des panneaux blancs horizontaux, des planchers de bois clair, des sièges modernes et d’anciennes encyclopédies de bibliothèques fonctionnent bien ensemble.

 Combinaison de styles de décoration intérieure 15. Vous n’avez peut-être pas remarqué, mais c’est exactement le même escalier que notre première photo sous un angle différent! Nous aimons la façon dont un point de vue différent peut faire un escalier comme celui-ci ressemble à une pièce totalement différente! Ici, nous remarquons les escaliers suspendus plus et l’espace ouvert pour un coin de lecture confortable ci-dessous. Avant d’installer un escalier de livre, pensez à l’aspect de votre espace sous tous les angles.

 Escalier Angles

16. Une autre prise sur l’escalier suspendu à côté d’une étagère de livre du sol au plafond! Nous aimons la façon dont la fenêtre en demi-cercle ajoute une touche de plaisir inattendu et un éclairage naturel supplémentaire.

 Escalier de bibliothèque moderne et lumineux
17. Au lieu d ‘utiliser une bibliothèque et un escalier ensemble, vous pouvez utiliser une bibliothèque pour dissimuler votre cage d’ escalier pour une surprise d ‘entrée cachée.

 Entrée d' étagère d 'escalier cachée

18. Pour un look d’entreprise moderne, nous adorons la façon dont cet escalier ouvert donne l’impression d’être le lieu où naissent l’innovation et les idées d’affaires intelligentes. Avec des baies vitrées laissant pénétrer la lumière naturelle au maximum pour illuminer cette cage d’escalier, nous imaginons que cet endroit est idéal pour trouver des livres d’affaires et boire du café pendant les pauses.

 Bright Office Stairwell

19. Le ciel ici est vraiment la limite! Si vous avez des plafonds très hauts, pourquoi ne pas installer des étagères complètement? En gardant tous les cubes parfaitement alignés, ce mur n’a pas l’air trop chaotique et peut accompagner une très grande collection de livres! Le fait de garder certains d’entre eux vides fonctionne également en sa faveur.

 Rayonnage du sol au plafond

20. Si vous avez un escalier tourbillonnant, ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours avoir l’apparence de la bibliothèque en ayant un en arrière-plan. Encore une fois, une installation d’étagère du sol au plafond lie tout ensemble et empêche les livres de paraître trop déconnectés des escaliers réels.

 Cage d'escalier de bibliothèque tournante

About admin

Check Also

16 dessins d’escaliers convaincants qui scintillent avec élégance

Bien que l’escalier ne soit pas toujours considéré comme une pièce séparée, il sera toujours …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *