Home / Conceptions de chambre / 12 étapes pour créer une chambre de style cottage

12 étapes pour créer une chambre de style cottage

 Conception de chambre à coucher de style cottage

Aujourd’hui, nos maisons sont devenues les incarnations de notre goût pour une vie plus simple. Les maisons de style cottage font fureur en ce moment, car elles nous aident à nous échapper dans une ambiance plus lente et plus paisible qui nous guérit. Des magnifiques ensembles de meubles arborant fièrement l’allure artisanale aux couleurs et motifs harmonieux des ensembles de vaisselle, tout dans le décor de style cottage définit un art chic qui élève votre maison confortable à un statut à la mode.

Bien sûr, redécorer votre chambre pour l’adapter à la vie de chalet nécessitera les bons ensembles de meubles, rideaux, courtepointes et papiers peints. Même les objets que vous utilisez pour le spectacle doivent correspondre au thème du cottage. Bien que ce travail puisse sembler difficile au début, il vous sera très facile de suivre les 10 étapes faciles et les idées de chambre à coucher mentionnées ci-dessous:

 Chambre de style cottage 2

1. Restez à la base

La raison pour laquelle le style cottage fonctionne si bien est qu’il utilise un design très basique. Avant de commencer à planifier la rénovation, pensez aux articles dont vous aurez besoin pour compléter votre chambre. Toujours utiliser ce qui est inutile. La création du style cottage consiste à prendre les nécessités les plus élémentaires et à leur donner un aspect agréable à la mode.

 Chambre à coucher de style cottage 3

2. Utilisez une palette de couleurs douces

Le style cottage privilégie les couleurs botaniques. De belles et douces nuances de vert, de rose minable, d’abricot léger sont les favoris communs. En les jumelant avec des couleurs de contraste léger comme le rouge doux, vous pouvez créer un look charmant qui peut créer une ambiance relaxante.

 Chambre Cottage Design 4 3. Mobilier teinté

Cela aide à créer plus d’un look vintage ou minable qui est gracieux. Si vous utilisez des meubles en bois, vous pouvez les acheter de seconde main pour maintenir le processus de rénovation en deçà du budget. Tout ce que vous avez à faire est de lui donner une nouvelle couche de peinture et des couleurs tachées pour l’aspect antique. Acheter des meubles qui ont soit des courbes douces ou des bords droits, mais ont des détails moins ornés pour les empêcher de paraître trop ostentatoire.

"

Il n’est pas rare de trouver des meubles en fer et en osier dans une chambre de style cottage. Vous pouvez les rendre plus confortables à utiliser en posant de magnifiques courtepointes sur eux qui portent de jolis motifs floraux. Complétez le look en ajoutant quelques coussins également.

 Conception de chambre à coucher de style cottage 6

5. Armoires

Une armoire dans la chambre à coucher crée un très bel aspect ancien qui aide à rendre la chambre plus confortable et accueillante. Faire leurs surfaces tachées de sorte qu’ils imitent le look shabby chic, dont les styles de cottage sont toujours incomplets sans. Rideaux

Veillez à utiliser des rideaux de longueur au sol qui portent des couleurs douces qui contrastent magnifiquement la couleur des murs. Essayez quelque chose de créatif en utilisant de vieilles nappes qui pourraient créer le charme rustique dans la chambre de style cottage.

 Aménagement de style cottage 8

Quel chalet est jamais complet sans plantes en pot? Essayez de placer une grille sur un mur à côté de la fenêtre avec de jolies petites plantes dans des bocaux de verre. Vous pouvez même afficher ces plantes en pot sur le rebord de la fenêtre.

 Chambre de style cottage 9

8. Accessorise à la style cottage

Si vous avez un petit bureau dans votre chambre, vous pouvez conserver tous vos livres et papiers dans de belles boîtes et des dossiers aux nuances vert-gris.

 Conception de chambre à coucher de style cottage 10

9. Plancher naturel

Beaucoup de maisons de style cottage utilisent des planchers de bois pour donner une sensation plus naturelle. Vous pouvez également utiliser des sols en pierre pour créer un look similaire.

"

10. Abat-jour

Aucune chambre de style cottage n’est complète sans un bel abat-jour sur la table d’appoint. Utilisez des nuances qui sont blanches, avec peu de motifs sur elles.

 

About admin

Check Also

25 superbes idées de décoration de petite chambre

Votre chambre est la seule pièce de la maison qui ne devrait pas vous ressembler. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *