Home / Idées de décoration / 10 façons de rafraîchir votre foyer en brique

10 façons de rafraîchir votre foyer en brique

Une cheminée en brique fait partie de ces objets dans une maison très convoitée. Il y a juste quelque chose de chaud, confortable et intime à ce sujet. Cependant, si celui qui est actuellement dans votre demeure ne reflète pas votre goût de décor personnel, alors il peut se sentir plus comme une traînée au lieu d’une caractéristique architecturale. Heureusement, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour changer complètement l’apparence de votre foyer en brique. Voici quelques choses que vous pouvez faire pour rafraîchir votre foyer.

Embrassez la brique apparente

 cheminée en briques apparentes 10 façons de rafraîchir votre foyer en briques
Quand on pense à une cheminée, on pense peut-être à une cheminée le salon. Cependant, plusieurs fois il y a des cheminées en briques dans la chambre des maîtres. Si c’est le cas, ils peuvent faire d’énormes pièces de déclaration. La clé est d’ajouter des touches rustiques dans la pièce pour tout rassembler.

N’ayez pas peur des briques apparentes, cela peut être une bénédiction déguisée. Embrassez le caractère unique d’une cheminée en briques apparentes et associez-le à des teintes vives et lumineuses pour un contraste parfait entre les deux. Il semble étonnant contre des nuances de bleu ou même des teintes de rose.

Smear allemand

 cheminée en brique avec frottis allemand 10 façons d'actualiser votre cheminée en briques
Ajout d’une lance allemande ajoute un appel vintage à la pièce. Il y a quelque chose de classique mais beau et intriguant à propos d’une cheminée en brique qui a une atmosphère antique. La clé est de faire de la base de la maison, et de travailler autour de lui quand il s’agit de décor.

Si vous êtes un fan de l’appel des cheminées de brique rustiques et en détresse généralement trouvés dans les vieilles maisons allemandes, puis ajouter un traitement de frottis allemand à votre cheminée peut être exactement ce dont vous avez besoin. Un traitement de frottis allemand est une technique de faux-antiquités qui ajoute un charme d’antan à des objets en brique.

New Mantel

Il y a quelque chose de très personnel dans le fait d’avoir une cheminée bien décorée. C’est un espace qui vous permet de placer des objets personnels ainsi que de petits bijoux qui signifient quelque chose pour vous et votre famille. Prenez le décor de la cheminée un peu plus loin en décorant le mur au-dessus aussi.

Au lieu de changer toute la cheminée en brique, pensez à la rafraîchir avec une nouvelle cheminée. Vous n’avez pas à peindre l’ensemble de l’espace cheminée une seule teinte au lieu de peindre votre manteau d’une couleur vive et audacieuse et laisser la cheminée en brique exposée. Cela apportera une nouvelle touche contemporaine à la pièce

All Black

Une cheminée en brique ne doit pas toujours être rustique ou classique, elle peut en fait être moderne et tendance. La clé est de travailler avec des teintes sombres, l’audace des teintes sombres rendra la pièce se sentir complexe et unique. Associez-le avec un décor moderne pour un appel non conventionnel.

Prendre une caractéristique de brique telle que votre cheminée et la peindre en noir peut vous donner la touche parfaite de gras que votre salon peut avoir besoin. Il ajoute une fonction de démonstration victorienne. Associez-le avec des neutres ou même d’autres objets de décoration audacieux, de sorte qu’il coule bien.

Go, Gray

T La grande partie de la couleur grise est qu’elle vient dans plusieurs nuances différentes. Utilisez une nuance de gris plus sombre pour ajouter du drame à la pièce ou une nuance plus claire pour faire paraître la pièce plus grande. La clé est de travailler avec des couleurs qui ajoutent à la pièce ne pas s’en éloigner.

Tout comme peindre votre cheminée noir fera un impact audacieux en peignant votre cheminée gris aussi. La différence entre les deux teintes est qu’une nuance subtile de gris fera un impact audacieux d’une manière discrète. Le gris est une nuance si polyvalente qu’elle se mariera bien avec de nombreuses teintes différentes, y compris des nuances audacieuses et pastel.

Ajoutez une touche de modernité

Vous n’avez pas besoin de peindre l’intérieur de votre foyer en brique d’une couleur différente. de votre cheminée, vous pouvez peindre la même couleur à la place. L’idée est de créer une touche moderne dans une pièce de manière simple. Gardez le décor frais et propre pour la meilleure disposition et la meilleure sensation.

Les cheminées en brique sont connues pour être belles et vintage. Cependant, si vous voulez ajouter une touche moderne au décor, pensez à peindre l’intérieur de votre foyer d’une teinte cool pour un contraste qui se démarque du reste. La clé est de travailler avec des nuances qui se marient bien avec les couleurs que vous avez déjà dans le cadre de votre décor.

Go for Drama

C’est audacieux, c’est sombre, ça ajoute du drame et bien plus encore. C’est exactement ce que vous voulez d’une cheminée. Peignez votre cheminée une teinte audacieuse comme la marine pour ce moment de richesse qui se développe dans votre décor. Associez-le avec des pièces éclectiques pour le meilleur résultat.

Si vous préférez avoir un espace lumineux et lumineux mais que vous voulez ajouter cette deuxième couche de drame à votre salon, la clé assombrit votre foyer. Choisissez une couleur foncée qui est audacieuse et responsable, ceci ajoutera une ambiance moderne et amusante à l’espace sans enlever de votre décor actuel.

Mélanger dans la cheminée

Avoir un espace sans couture avec une cheminée de brique n’est pas la chose la plus facile à faire. Toutefois. En utilisant la bonne peinture et le bon décor, vous pourrez parfaitement mélanger l’espace. La clé est de travailler avec des meubles et des teintes de peinture qui vont tout rassembler et rendre l’espace confortable et moderne.

Que ce soit dans le salon ou dans la chambre, la cheminée semble toujours devenir l’élément principal. Pensez à en faire l’un des nombreux éléments de l’espace en le faisant simplement fonctionner avec tout ce qui est déjà orné dans la pièce.

Peintures

Pourquoi avoir une peinture au-dessus de votre cheminée quand vous pouvez en avoir deux? La clé est de travailler avec des peintures qui ajoutent de la couleur ou de la dimension à l’espace sans l’enlever de la pièce. Choisissez des options de peinture similaires pour le meilleur résultat.

Les peintures sont d’excellents moyens pour rafraîchir une cheminée en briques car elles ajoutent une seconde couche de complexité et de point focal. Utilisez une grande peinture qui est audacieuse et colorée. Cela attirera l’attention directement sur la cheminée et l’espace dans lequel elle se trouve. C’est aussi une excellente façon de rassembler différents types de styles de décoration.

Portes de cheminée

Si vous souhaitez ajouter un petit quelque chose de plus à votre cheminée en brique, il peut être une bonne idée d’ajouter des portes de cheminée. Une porte de cheminée fonctionne très bien, car elle améliore le foyer tout en étant facile à installer et à enlever. L’idée est de faire en sorte que l’espace apparaisse ensemble tout en continuant d’être un nouveau look.

About admin

Check Also

25 idées de conception de salon de ferme confortable

27 Les idées de décoration de salon Comfy Farmhouse sont mignonnes et douillettes, elles sont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *